RESTER VIERGE JUSQU'AU MARIAGE, Pour ou contre?

Accueil Forums Amour – Amitié – Relation RESTER VIERGE JUSQU'AU MARIAGE, Pour ou contre?

5 sujets de 71 à 75 (sur un total de 137)
  • Auteur
    Anonyme
    Inactif

Où est ce que tu as entendu ça? C’est la 1ère fois que j’entends ça. Comment tu sais qu’il n’y pas cette pratique dans ton pays, tu as des statistiques ? La virginité, c’est pas notre truc et comment ça se passe pour les chrétiens pratiquants??? Est-ce la même chose?

Je suis de confession musulmane et je connais tout à fait mes principes

Moi je connais aussi le principe de beaucoup de familles de religion musulmane, qui ne donnent aucun choix à leur fille : époux déjà choisi depuis la petite enfance, sans parler de la valeur de l’épouse qui se résume parfois à quelques chèvres…Je ne parlerai pas du simulacre de draps ensanglantés mis en évidence aux fenêtres pour prouver que la jeune fille a bien perdu sa virginité durant la nuit, alors que celle-ci n’était justement plus vierge. (Merci au brave pigeon égorgé qui a « sauvé l’honneur » de la famille grace à ce subterfuge).

Anonyme
    Inactif

Pourquoi tu fais un jugement de valeur?! C’est parce qu’il y a des gens mauvais et bons partout, c’est tout. Tu écoutes trop les médias et tes idées dépendent trop de celles des autres . Moi, je suis tout à fait libre de choisir mon mari et mon père ne se permettra pas de le choisir pour moi . Ni mon frère, qui viendra me surveiller à la sortie de l’école ! Ce sont des conneries!

lintello
    Participant

on dit que chez vous, on pratique à fonds la sodomie pour préserver l’hymen de la fille.

Oui j’ai entendu dire ça aussi, je ne sais pas si c’est vrai mais si c’est le cas, je trouve ça hypocrite, et pareil, ce que JC raconte, je l’ai aussi déjà entendu. De toute façon, les hommes, musulmans ou pas, ont tous envie de tirer leur coup donc, comme il faut rester vierge chez les musulmans, il ne reste plus que la voie de derrière !

nous on adore faire l’amour et la virginité c’est pas notre truc !

Oui c’est vrai, à Madagascar la virginité est considérée comme quelque chose d’anormal. On te regarde bizarrement quand tu dis que tu es encore vierge, que tu sois un mec ou une fille. C’est très mal vu, ça veut dire que tu ne suis pas le cours de la vie qui est d’avoir une vie sexuelle puis un foyer et des enfants plus tard. A partir d’un certain âge (vers 16, 17 ou 18 ans mais l’âge varie selon les personnes), il faut expérimenter, vivre pleinement sa sexualité. Je sais, c’est difficile à concevoir pour un musulman mais que veux-tu, c’est comme ça. Chez nous, on profite de la vie et la femme n’est pas en-dessous de l’homme, bien au contraire. Ah, j’oubliais, la grande majorité des Malgaches sont chrétiens pratiquants, mais comme tu vois, ça ne nous empêche pas de conserver nos pratiques ancestrales (le christianisme est arrivé plus tard à Madagascar). Il y a aussi des musulmans, mais ils sont très très modérés parce que les pratiques ancestrales malgaches l’ont emporté sur l’islam. D’où, même chez les musulmans de Madagascar, pas question de rester vierge. Je suis malgache, je sais de quoi je parle.

Pour invité(e), j’ai une question. Tu dis qu’on ne te force à rien dans ta religion, mais si jamais tu perds ta virginité avant le mariage, il va se passer quoi ? Tu seras la honte de ta famille non ? Et le garçon qui t’aura déflorée, on lui fera quoi ? Rien ?

Anonyme
    Inactif

Merci beaucoup pour tes éclaircissements, ça me fait vraiment plaisir . Moi, j’ai ma propre conception et je sais pourquoi exactement je garde cette virginité . Je ne la fais pour mes parents même si je les aimes plus que tout . Si je savais qu’elle n’était pas aussi importante, je serai la 1ère à être déflorée . La sodomie est pratiquée partout dans le monde pas que chez les ARABES ! On ne peut pas constater qu’il y a plus de sodomies chez nous que chez n’importe qui !
    Il y a des filles ARABES qui le font avant le mariage tout comme on peut trouver des filles chez vous qui veulent rester vierge et ne me dis pas le contraire ! J’ai lu vos témoignages! Alors arrêtes lintello .
    Mais excuses moi lintello. Une question qui n’a rien à voir avec le sujet. Comment sont perçus les ARABES chez vous ? Merci beaucoup de me répondre.

5 sujets de 71 à 75 (sur un total de 137)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
error: