webradio et droits d'auteur

Accueil Forums Musique – Artiste – DJ – Culture webradio et droits d'auteur

5 sujets de 6 à 10 (sur un total de 15)
  • Auteur
    Anonyme
    Inactif

Les artistes gasy sont normalement affiliés à l’OMDA.
    et c’est l’OMDA qui réclamera les droits.
    L’OMDA et l’équivelent de la SACEM en france!

Anonyme
    Inactif

je ne diffuse que de la musique malgache donc ce n’est pas la sacem

Mais… ça ne veut rien dire ! Les artistes malgaches auraient pu choisir la SACEM pour la protection de leurs droits !!! Notamment ceux qui viennent souvent en France là.

Precision, la déclaration du CSA n’est indispensable mais recommender pour l’exploitation d’une webradio malgache sans revenu publicitaire.

Ah ok, mais attention car en Droit français « recommender » signifie fortement conseiller (à la limite de l’obligation). Connaissant un peu le CSA je serai assez surpris qu’ils ne t’embêtent pas d’ici un an ou deux.
    Préparent tes avocats.

Anonyme
    Inactif

Ayant contacter moi même aujourd’hui la SACEM,j’ai appris qu’aucun aritste malgache n’y était affilié.Deplus,pour la diffusion des oeuvres malgaches sur le net,la SACEM m’a annoncé qu’il y aura bientot un partenariat entre l’OMDA et la SACEM.On me demande donc de voir avec l’OMDA qui n’a toujours pas de politiques concernant la musique malgache radio diffuser à l’étranger.
    Pour la CSA,aprés une longue attente au téléphone,j’ai eu quelqu’un pour me renseigner.Effectivement,comme ma radio ne génére aucun revenu,ils m’ont juste demandé de renvoyer une fiche de déclaration que j’avais d’ailleur déjà envoyer la semaine dernière mais qui leur est pas encore parvenu.

Anonyme
    Inactif

>Ayant contacter moi même aujourd’hui la SACEM,j’ai appris qu’aucun aritste malgache n’y était affilié

n’importe quoi! Il y a plein d’artistes malgaches inscrits a la sacem. Je peux meme te dire que certains artistes ne savent meme pas qu’ils sont inscrits a la sacem et que certains ignorent qu’ils ont un joli pactole qui les attendent.

Oublie l’OMDA : ta radio est hebergée en France, donc tu payes les droits en France. Faites un tour sur le site de la sacem, tout y est, normalement. En gros, pour diffuser une webradio, comptes dans les 100EUR par mois. Mais c’est un peu compliqué car il est aussi question de pourcentage sur les revenus de ton site.

Mais regularises rapidement car si tu ne le fais pas, t’inquietes pas, ils t’oublieront pas.

amicalement.

Anonyme
    Inactif

Assez de polemique sur le droit des artsistes malagaches!
    Moi même j’ai grandi à Madagascar et cotoie quelques artistes malgaches, généralement c’est bien vu pour eux la Webradio, d’autant plus que la Webradio permetait de faire savoir à tous les malgaches des chansons « MALGACHES », que certains qui ne sont pas au pays et n’auront jamais la privilège d’écouter des chansons malgaches (taloha sy ankehitriny) et certains artistes gasy qui n’auront jamais l’occasion de faire ecouter sa musique dans le monde.
    J’ai des amis aussi qui sont passés à l’OMDA, et crois moi entre Malgache : c’est plutot une question d’entraide (en effet DRS Radio n’est pas du tout à but lucratif !!! mais c’est plus un coup de pouce pour faire monter les Artsites Gasy dans le monde ), mais pas une affaire de polemique comme certain l’entend!!!
    Longue vie à tous les Malgaches qui veulent bien se donner la main pour le pays.
    Longue vie aux Webradio Gasy, et à DRS RADIO

Gasy mifanasoa

5 sujets de 6 à 10 (sur un total de 15)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
error: