Les Nouvelles

Toutes mes réponses sur les forums

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Posts
  • en réponse à : Etre Andriana, c'est d'actualité #19822

    En bien analysant la situation, Madagascar est maintenant dans une phase de transition :

    Ayant subi de 40 ans de pauvreté à cause de Fitondran’Andevo,
    puis la transition actuelle (manamboatra làlana, au sens propre comme au sens figuré) qui va mener vers une nouvelle ère : Le Fanjakan’Andriana avec d’autres dirigeants..

    Qui vivra verra !

    en réponse à : Etre Andriana, c'est d'actualité #19819

    La noblesse se veut être garante de la Nation:

    La Résidence d’Ankerana à été le foyer de toutes les noblesses malgaches le samedi 08 Septembre 2007 après-midi. Les descendants des rois et reines de l’île s’y sont donné rendez-vous pour exprimer le rôle de la noblesse dans l’île. Quelle que soit leur obédience, ils se sont réunis depuis le février 2003 en une confédération qui a pour nom TAMIMA (TARANAKA ANDRIANA MIRAY eto MADAGASIKARA), pour défendre de façon apolitique le bien être de l’État et rappeler leur rôle dans la nation.

    La noblesse d’esprit:

    Si dans d’autres contrées la noblesse n’a qu’un rôle de représentation qui alimente les tabloïd, la noblesse malgache tient à se démarquer en se considérant d’abord comme appartenant au peuple et élus pour certains devoirs. Le Pasteur Tolotra RATEFY s’est fait un devoir de rappeler aux membres qu’être noble est avant tout une attitude : être intègre, complet dans ses actions et ses propos et se rapprocher au mieux de la perfection dans sa façon d’être. En clair, la noblesse se doit d’être la garante du peuple pour préserver la paix.

    Cette réunion des Andriana (nobles) a aussi eu pour raison d’entendre dire du Pasteur Tolotra RATEFY les dernières prophéties en cours qui annoncent un retour à la normale des choses à partir du 26 juin 2010. Longtemps exempts de leur pouvoir de par la colonisation, les rois de Madagascar, sans être thaumaturges, ont des raisons de voir «leur trône» se rétablir, s’ils observent les préceptes d’une paix réelle pour conduire le peuple dans le droit chemin. C’est toute la dignité de leur majesté qui serait requise pour que s’accomplisse un rayonnement planétaire qui aura pour base Madagascar.

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
error: