Actus

VIDEO. Les habitants d’Ambohitrapeto refusent aussi le remblayage de leurs rizières

Tiens, quand on vous disait que la résistance d’Ambohitrimanjaka risquait de faire tache d’huile, on ne s’était pas trompé. En effet, les habitants d’Ambohitrapeto, une commune limitrophe, ont aussi décidé de manifester leur mécontentement pour les mêmes raisons : « non au remblayage de nos rizières, la terre de nos ancêtres » (voir photo).

Reste à savoir si le gouvernement d’Andry Rajoelina reculera… ou pas. A sa place, nous aurions choisi la facilité, c’est-à-dire une localisation de la ville nouvelle à 30 km d’Antananarivo et la construction des immeubles par des entrepreneurs malgaches compétents. De quoi créer des routes, des emplois, désengorger Antananarivo et surtout, pas de manifestations puisque tout le monde sera content. Mais ça, c’est nous. 🙂

Photo : Facebook.

S’abonner
Notification pour
guest

2 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Gestapo

Oui mais vous n’avez pas la même mentalité que le DJ. Andry Rajoelina a passé un pacte avec les Karana pour faire financer sa campagne et organiser la fraude massive des élections. En échange, il leur donne Ambohitrimanjaka et alentour une fois au pouvoir. C’est le deal et maintenant, il doit le faire sinon, il se prend une balle dans la tête ou il va avoir des soucis. Il n’en a rien à faire du peuple. Il pense surtout à sauver sa peau et à s’enrichir parce que bien sûr, il aura un gros pourcentage au passage. C’est pour cela aussi que les journalistes sont interdits de prendre des vidéos et photos, parce qu’il a l’intention de faire un bain de sang mais en le cachant au monde entier.

Brandon

Quand on voit l’argent dépensé par le DJ lors de la propagande, on savait déjà qu’il doit rembourser. La seule question est : comment ?
On s’attendait pas à une expropriation suivie d’un remblayage de 10 000 000 m² de RIZIERES !
Même Rasanjy n’aurait ps fait mieux !

error: