Ils pillent la tombe de leurs ancêtres pour voler des yeux et tentent de les vendre
A Madagascar, tout est bon pour tenter de survivre à la pauvreté. La seule chose que les Malgaches n’osent pas faire, c’est de toucher à un seul cheveu de leurs dirigeants. Même s’ils les surprennent en plein flagrant délit de vol, de mensonges et d’abus de pouvoir, les faits démontrent que les Malgaches se laisseront toujours faire (et ils aiment ça).
En revanche, les Malgaches ne pardonneront jamais leurs concitoyens pauvres qui se font attraper. En général, ceux-là seront directement exécutés en public, sans aucune forme de procès équitable. Cette culture s’appelle le fitsaram-bahoaka. Elle est réservée uniquement aux pauvres qui crèvent de faim, les riches pouvant acheter facilement leur liberté.
Bref, tout ça pour vous dire que quatre personnes d’une même famille ont pillé leur propre caveau ancestral pour voler les yeux de leurs proches qui y sont enterrés. La scène se passe dans le sud de Madagascar. Ils ont ensuite tenté de les vendre à des personnes qui pratiquent la sorcellerie. Pourquoi ? Parce qu’après 4 ans de sécheresse, c’est tout ce qu’ils ont trouvé comme moyen pour survivre.
Vendre père , mère et … leurs yeux ! Puis dire « merci prezidà ».
C’est hallucinant. Je crois qu’on n’est jamais tombé aussi bas qu’avec Rajoelina Halambahoaka. Je me demande combien de temps ça va encore durer vu qu’il a déjà mis en place ses doublons pour sa soit-disant réélection.
on a ce que l on merite
avec le nombre de qui croient encore a ce régime, qui acclament un copie coller du DJ, potentiellement on en aura encore pour des décennies de misères