VIDEO. Jeanot Rabeson, grande figure du jazz, est mort
Jeanot Rabeson, l’un des plus célèbres musiciens malgaches de jazz, est décédé hier des suites d’un AVC (accident vasculaire cérébral) à la Réunion et sera inhumé à Paris. Agé de 81 ans, il était admiré pour son talent incontestable (voir vidéo d’une de ses interprétations ci-dessous).
Multi-instrumentiste et chef d’orchestre, il était issu d’une famille de musiciens (sa femme, Lalao Rabeson, est une grande chanteuse de jazz). Il excellait également en musique classique et avait collaboré avec des artistes sur la scène internationale. Nous présentons nos condoléances à sa famille et ses proches.
Dans notre grande FAMILLE ns sommes tous des passionnés de la musique,surtout
quand tte la gde famille se reunissait à Anjohy ds la residence de notre illustre Gd père Joseph Ramanankamonjy ,les inoubliable talentueux se defilaient pour ne citerque:les Therack-Louis Rasoanaivo-Raymond-Dédé et Jeanot Raymond Rabeson-Jacques Le Trompetiste…etc.Tout cela me revenait à l’esprit quand j’etais àNew-York avec
mon cher cousin Jean claudeRakotoniaina: Gerant d’un cabaret de JAZZ ds cette Gde
ville de JAZZ.Mes sincères condoleances à Lalao-Tony et Elia.
Repose en paix Jeanot.
José
Inhumé à paris? C’est rare pour un malagasy de se faire enterrer en dehors du tanindrazana. Que s’est il passé pour qu’on ne l’enterre pas là où il devrait être, près de ses ancêtres?
Effectivement ! Né à Mada, mort à La Réunion, enterré à Paris.
Où qu’il soit, qu’il repose en paix.