Actus

Des journalistes convoqués à la Brigade criminelle pour une publication sur Facebook

Ce matin, Nadia Raonimanalina, Directrice de publication de MBS, Radio Mada et le Quotidien, a été convoquée à la Brigade criminelle d’Anosy à la section cybercriminalité. Il en est de même pour un journaliste de la page 24h Mada. Selon nos informations, cela aurait un rapport avec une publication Facebook concernant l’atterrissage non autorisé par la mairie d’Antananarivo d’un hélicoptère du ministère de la Défense (voir capture écran). La convocation a ému bon nombre d’observateurs qui crient à la dictature.

Capture de la page 24h Mada.
Convocation des journalistes.
S’abonner
Notification pour
guest

10 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Analyste

Bienvenue dans l’ère du dictateur TGVendrana.
A chaque fois que la vérité sort quelque part, ce régime de dictateur traite tout de cybercriminalité. Il faut qu’ils demandent à Fleury Rakotomalala ce que c’est que la cybercriminalité, parce qu’ils ne maitrisent vraiment rien ces Bac-3 !
Onitiana Realy, MBS, 24h Mada, qui est le prochain ?

pfff

zao no hatao oe dérive dictatorial !!!! on ne convoque pas quelqu’un pour un post facebook comme ça quand meme! il y a plus grave comme la page pro régime comme serasera mada qui diffuse plein de fake news, comme la page tiako loatra i madagasikara qui incite à la haine anti vazaha et anti merina, et le pouvoir laisse faire!!! deux poids deux mesures!!! rien n’a changé depuis 2009!!!

Thomas

Mapalaelo. Lany andro manenjika an, dRakoto s’y Rasoa fa tsy n’y vahoka noana no jerena….. Tsy maty volavo an’kibo.. Mampanongo Tena….

Brandon

Iza moa i Adolf Hitler ? Mein Kampf.

Ny Avotra

Bien fait pour ces journalistes mersenaires et menteurs!!!
Ils ont publié des mensonges et ils doivent assumer ce qu’ils ont fait.
Madagascar est un Etat de droit.
Ce 24h Mada page de fake news depuis longtemps, qui invente des fausses informations.
Zao ilay hoe misy farany ny zava-drehetra fa efa zatra ny lalandririnina loatra

Brandon

Ah bon ? C’est un fake news ?
Donc, il ne faut plus demander l’autorisation du Conseil municipal pour ce genre de travaux à partir de maintenant, si je comprends bien. Monsieur Ny Avotra nous apprend alors à ne pas respecter la loi, car nous sommes dans un Etat de droit !!!!!!
Et quand des journalistes montrent que les chinois voulant rénover le stade ont été héliportés ( car ils n’ont pas eu le droit d’entrer par le portail par respect de la loi ), il y a cybercriminalité ?
De qui se moque-t-on réellement ?

Diego

Mais au contraire même, c’est justement parce que c’est vrai que les journalistes de 24h mada et MBS se sont faits arrêter. Andry Rajoelina veut connaitre la source, la taupe qui a vendu la mèche sur les chinois, c’est pour cela cette convocation et aussi faire peur aux journalistes pour qu’ils arrêtent d’informer les gens. Si c’était juste un tsaho, il aurait fait un simple démenti et c’est tout, mais pour que ça aille aussi loin, c’est que c’est vrai. Si Fleury Rakotomalala peut donner des détails svp, merci Fleury.

Mika

Elle en pense quoi Lalatiana Rakotondrazafy, elle qui était journaliste et ministre aujourd’hui????

Brandon

Lalatiana ? Kkkkkkkkkkkkk ! LOL

Thomas

Fataro io, n’importe quoi ou plutôt n’importe qui. I Ravavany v?

error: