La bénédiction des homosexuels par l’Eglise catholique choque les Malgaches
Depuis cette semaine, une polémique stérile enfle à Madagascar. Pourquoi ? Parce qu’un document publié le 18 décembre par le Vatican (et approuvé par le pape François) autorise désormais la bénédiction des couples divorcés remariés et des couples de même sexe. Beaucoup de Malgaches y ont vu une reconnaissance du mariage homosexuel. L’ampleur des réactions négatives sur les réseaux sociaux a contraint l’Eglise catholique à apporter des précisions.
« Les gens confondent la reconnaissance et l’accueil, explique le père Séraphin Rafanomezantsoa. Le fait d’accueillir ne cautionne pas l’homosexualité. La bénédiction dont parle le pape n’est pas une bénédiction de l’union homosexuelle. Selon le pape, ces personnes sont aussi fils et fille de Dieu, donc elles méritent la bénédiction. » Il faut savoir que la société malgache est majoritairement homophobe, bien que cette orientation sexuelle ne soit pas illégale.
je suis contre la violence et la discrimination envers les homos mais pas du tout d’accord sur la bénédiction de mariages homo. Autant demander aux musulmans d’accepter ça aussi. Ils peuvent vivrent leurs vies d’homos mais ne touchez pas a la foi chrétienne. Déjà on a du mal a gérer les couples qui divorcent