Actus

VIDEO. La communauté internationale valide l’élection d’Andry Rajoelina

« Il appartient désormais au Chef de l’Etat nouvellement élu […] de prendre les mesures à même de restaurer un climat de confiance propice au dialogue […] Les partenaires de Madagascar réaffirment leur engagement à travailler avec le Président élu ». C’est en ces termes que la communauté internationale (UE, OIF, Allemagne, Corée, Etats-Unis, France, Japon, Royaume-Uni, Suisse) a validé explicitement l’élection d’Andry Rajoelina. Un discours qui confirme ce que nous avions dénoncé dans un précédent article.

Par ailleurs, l’annonce de la victoire définitive du président français de Madagascar a été effectuée par la HCC aujourd’hui. La Haute Cour a également rejeté les neuf requêtes déposées par Siteny sur des demandes d’annulation du scrutin et de disqualification de Rajoelina pour perte de nationalité malgache. En revanche, « les six autres requêtes déposées par Andry Rajoelina lui-même ont en grande partie été jugées recevables et acceptées », selon RFI.

S’abonner
Notification pour
guest

3 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Analyste

Donc, quand c’est le Dj qui dépose une requête, la HCC accepte, et quand c’est un opposant, la HCC rejette. Si c’est pas du parti pris ça ? Maintenant le pire est à venir, donc soit les Malagasy lancent leur révolte, soit ils doivent subir en silence. Il n’y aura pas de juste milieu.

Pour les opposants, la communauté internationale vous a fait un pied de nez. Donc arrêtez de vouloir leur sucer les boules et trouvez une solution ailleurs. Sinon ils continueront à vous la remettre bien profond.

Krkrkr

La gueule de sa femme après la victoire krkrkrkrkrrk !

Sady mivilana be hoatriny oe voa an AVC sa oe comment ?

Nefa ra mba tsy nangalatra zareo mianakavy de mba nety nilamina tsara ihany fa zao sisa ny iafarany !

mialy
MDRM

Le genre de photo qui en dit long…
En plus, elle sait que son mari a triché et doit rembourser ses financiers.
Mine de rien, ça ne doit pas être facile de faire partie du clan des traîtres de la nation. Surtout que ça restera dans l’histoire pour toujours.

error: