Actus

La Directrice de cabinet d’Andry Rajoelina arrêtée à Londres pour soupçon de corruption

Selon le très sérieux journal britannique Financial Times dans son édition du 13 août 2023, Romy Andrianarisoa, Directrice de cabinet d’Andry Rajoelina, et Philippe Tabuteau, un de ses associés, ont été arrêtés jeudi dernier par le NCA (Britain’s National Crime Agency) pour avoir demandé des pots-de-vin à Gemfields, une société britannique de pierres précieuses, afin de leur accorder une licence d’exploitation à Madagascar.

Toujours d’après le journal, Romy Andrianarisoa, 46 ans, et le Français Philippe Tabuteau, 54 ans, auraient demandé des pots-de-vin d’une valeur de 225 000 pounds (261 000 euros) ainsi qu’une participation au capital de 5% dans tous les projets de Gemfields à Madagascar. Selon Financial Times, c’est Gemfields qui a alerté le NCA de ces agissements.

D’après le NCA, les suspects ont été arrêtés lors d’une réunion à Londres suite à une « enquête rapide sur des soupçons de corruption active ». Actuellement, ils sont placés en mandat de dépôt en attendant leur audience qui aura lieu le 8 septembre au tribunal de Southwark Crown. Selon la loi britannique, les suspects risquent jusqu’à 10 ans de prison.

Source : Financial Times
Lire aussi : nationalcrimeagency.gov.uk/news/madagascan-president-s-chief-of-staff-charged-with-bribery

S’abonner
Notification pour
guest

5 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Bloo

Si les faits sont confirmés, ils sont forts les pompiers oranges s’ils arrivent à la sortir de là.

patriot

Tsy manao trafika hono cedric. Fa ny olona akaiky oentiny mba ahoana?

Analyste

Je dis toujours que qui se ressemble s’assemble. Donc même si Rajoelina n’est pas encore interpellé dans cette affaire, moi je le soupçonne de complicité parce que c’est pas possible que toutes les personnes très proches de lui soient tous et toutes impliquées dans ce genre d’affaires de corruption. On verra dans quelques temps si j’ai raison ou pas.

MDRM

Complètement d’accord. N’oublions pas aussi que Gaelle Borgia a dit sur une chaîne de télé française que Rajoelina a demandé la nationalité française et l’immunité dans des affaires de trafic de bois de rose en échange de ne pas se présenter aux élections en 2014.

RANDRIA

Allez BM, RINAH, LANTO, CHRISTINE bougez vous il faut monter au crenaux pour la sauver ROMY sinon c’est encore PINNOCHIO qui va s’en occuper , le pauvre il a assez de pantalon à laver lui…..la il doit faire même KAKA CULOTTE lui Hi hi hi

error: