Actus

« La France est désireuse d’accompagner le président élu et le peuple malgache dans leur lutte contre la pauvreté »

Un communiqué du Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères a été publié sur le site de l’Ambassade de France à Madagascar le 9 janvier 2019. Retrouvez le texte intégral ci-dessous.

« La Haute cour constitutionnelle (HCC) malgache a proclamé le 8 janvier les résultats définitifs de l’élection présidentielle. La France félicite chaleureusement le président Rajoelina pour son élection et lui adresse ses voeux de pleine réussite.

Nous saluons le rôle décisif du gouvernement, de la Commission électorale nationale indépendante et de la Haute cour constitutionnelle dans le bon déroulement de cette élection, qui représente une étape fondamentale dans la consolidation de la démocratie à Madagascar.

Nos deux pays, unis par des liens historiques et humains denses, sont voisins dans l’Océan indien. Au nom de cette proximité et de cette solidarité, la France est désireuse d’accompagner le président élu et le peuple malgache dans leur lutte contre la pauvreté, contre la corruption et dans leur aspiration à la sécurité et au développement.

Jean-Baptiste Lemoyne, secrétaire d’État auprès du ministre de l’Europe et des affaires étrangères, représentera la France à la cérémonie d’investiture du nouveau président malgache. »

Source : Ambassade de France

S’abonner
Notification pour
guest

3 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
RDC

Andry Rajoelina candidat de la france. Qui en doutait encore ????

scolarisé

Madagascar n’a pas besoin de l’aide de France pour sortir de la pauvreté mais l’aide de l’Amérique et des autres pays anglophones. Madagascar est riche. La France est surendettée. Renseignez-vous sur le déficit de son caisse d’Etat avec l’assurance maladie. Et ce n’est qu’un exemple Elle compte sur Mada pour payer tout ça. Elle exploite toutes ses anciennes colonies avec ses pions au pouvoir. Mieux vaut servir l’Amérique !

Brandon

Mme l’Ambassadeur : rendez-nous officiellement les Iles Eparses.

error: