La Gazette de la Grande île fait son retour en force
Good news ! Le journal la Gazette de la Grande île fait son grand retour sur Internet aujourd’hui. Pour rappel, le site web n’était plus accessible depuis le 31 mars 2023 ainsi que la version papier. De nombreux observateurs avaient invoqué des raisons politiques derrière cette censure déguisée en affaire privée. La Gazette est en effet connue pour être un vrai contre-pouvoir et pour dénoncer les injustices et les méfaits de politiciens de tous bords, y compris des membres du gouvernement.
Cette fois-ci, ils ont opté pour un hébergement web aux Etats-Unis et non plus à Madagascar. Une excellente décision sachant qu’il sera plus difficile de faire un « shut down » du site dans un pays réellement démocratique. De plus, contrairement à l’ancienne version, le site est enfin sécurisé. Dans tous les cas, le come-back de LGDI est une excellente nouvelle pour la démocratie malgache et le droit à l’information. Nous leur souhaitons une longue vie et un bon retour ! Pour visiter le nouveau site de la Gazette LGDI, cliquez ici.
Je viens de jeter un oeil sur leur site et ils ont encore durci le ton contre Andry Rajoelina. Dictateur, sa maladie mentale, on se régale de leurs articles. Hihi
Sans compter qu’ils l’accusent ouvertement d’être responsable de ce qui leur est arrivé. Je parie que c’est réunion de crise urgente au palais en ce moment même ! J’encourage LDGI à continuer à dénoncer, on a besoin d’eux pour virer cette mafia !
enfin une bonne chôse, j’attendais le phénix qui renait de ses cendres
J’ai essayé d’acceder au site avec l’opérateur Telma mais c’est bloqué, maintenant j’accède via VPN et ça marche. J’ai l’impression qu’il y en a qui essayent de mettre des batons dans les roues de la Gazette
C’est pas étonnant de la part du Dj Lapin. Il faudrait que LGDI alimente aussi sa page Facebook pour tous ceux qui n’ont pas les moyens d’aller sur Internet ou qui sont bloqués par Telma. Tout le monde a le droit de savoir ce qui se passe et pas seulement ceux qui ont les moyens comme nous.
Je pense qu’ils viennent lire ici. Ils ont suivi votre suggestion, c’est vraiment une bonne chose surtout à l’approche des élections.
pendant ce temps, BM elle prône et célèbre la soi-disante liberté de presse. C’est l’hopital qui se moque de la charité