Actus

VIDEO. La Gazette de la Grande île n’est plus accessible et ses ordinateurs saisis

Sale temps pour la Gazette de la Grande île. Après l’arrestation de son PDG Lola Rasoamaharo suite à une plainte d’une opératrice économique, c’est maintenant la Jirama qui poursuit le quotidien pour arriérés de paiement datant de l’année 2016. Encore une fois, les choses sont allées très vite. Hier soir, les ordinateurs du journal ont été saisis par un huissier et des gendarmes directement dans les locaux de la Gazette.

Selon la fédération des associations des journalistes de Madagascar, « l’État est derrière tout ça ». Elle dénonce « une atteinte à la liberté d’expression et la liberté de la presse ». Il faut dire qu’à quelques mois des élections présidentielles, les Unes particulièrement sulfureuses et corrosives du journal commençaient à déranger en haut lieu. Depuis hier soir, le site internet n’est plus accessible.

S’abonner
Notification pour
guest

5 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
mofogasy

Vaovao farany ! tonga niaro ny mpanao gazety hono BM 🙂

franck

bien sûr ces gazetiers dérangent et doivent être muselés
bien sûr du cheque sans provisions, a la tentative de chantage tout n est que pretexte
a quelles regles ou quels interets obeissent les juges qui pretent la main à cette manoeuvre

Analyste

C’est de l’abus de pouvoir de la part d’Andry Rajoelina. Il est grave ce Dj !

patriot

J’attends avec patience le jour où Rajoelina et consort ne seront plus au pouvoir. Eux-même face a leurs consciences a méditer sur ce qu’ils ont fait

Analyste

Croyez-moi, Halambahoaka n’a AUCUNE conscience. S’il en avait un peu, il serait littéralement mort de honte, vu tout le mal qu’il a fait pour son propre pays. Or, il est encore vivant et il compte continuer à détruire Madagascar et les Malagasy jusqu’au bout.

error: