Actus

La gendarmerie de la Réunion arrête 11 pêcheurs malgaches aux îles éparses

Selon la gendarmerie de la Réunion, onze pêcheurs malgaches ont été arrêtés le dimanche 13 mars pour pêche illégale au large de Juan de Nova. En tout, environ 90 holothuries, une dizaine de requins découpés, 10 raies découpées et une dizaine de poissons ont été saisies. Les produits de la mer ont été rejetés et deux pirogues ont été réquisitionnées ainsi que deux sagaies, une ligne de pêche, des masques, des palmes et des tubas.

Pour rappel, Juan de Nova fait partie des îles malgaches de l’Océan indien. La résolution de 1979 des Nations unies avait déjà ordonné à la France de restituer ces îles à Madagascar. Mais à ce jour, la rétrocession n’a toujours pas été effectuée. A la place d’une restitution, la France souhaite que Madagascar abandonne sa souveraineté sur les îles éparses et essaie de négocier une gestion commune.

Photo : Gendarmerie de la Réunion.
Photo : Gendarmerie de la Réunion.
Photo : Gendarmerie de la Réunion.
Photo : Gendarmerie de la Réunion.
S’abonner
Notification pour
guest

2 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Analyste

Ce n’est pas la première fois qu’ils arrêteront des pêcheurs malagasy. Je crois qu’en 2017, ils en ont même tué. Ça avait fait un scandale mais classé sans suite, comme d’habitude.

MDRM

C’est scandaleux, mais que peut-on faire quand on a un incapable moins que rien en guise de président ? N’est-ce pas Radomelina ?

error: