La mairie d’Antananarivo va sanctionner les contrevenants
Antananarivo est la ville la plus sale du monde. Aussi, la mairie a décidé une application plus stricte de la loi. Désormais, une personne qui jette des ordures dans la rue est passible d’une amende de 50 000 ariary. La même sanction est prévue pour ceux qui urinent en plein air. Le nombre d’agents chargés de verbaliser les contrevenants va augmenter.
Mais se contenter de punir ne suffit pas : il faut aussi que la mairie accompagne ses administrés en installant des poubelles tous les 100 mètres, ainsi que des WC publics gratuits. Les sanitaires doivent être libres d’accès car les Malgaches n’ont pas les moyens de payer 100 ariary pour aller aux toilettes. Sans ces mesures, les contrôles seront perçus comme de la pure répression.
Sazy sy vono no mba solution ny any ilay mpitondra vdrp…
Depuis 2009, tsy nisy fanatsarana mihintsy ny fianambahoaka fa dia tazomina ho mahantra, noana, reraka, ary natao ho izay mahabado azy.
Le rédacteur a une vision occidentale de la gestion d’une ville. C’est vrai qu’en France, le maire est au service des habitants. Mais à Mada, c’est pas le cas. A Mada, le maire est là pour taper sur les gens et piller dans la caisse. Deux cultures complètement différentes.