Actus

La reprise du tourisme malgache freinée par la lourdeur des tests PCR

Partout dans le monde, le secteur du tourisme jouit d’une belle reprise. Avec un taux de vaccination élevé, les formalités pour entrer dans les pays attractifs ont été largement assouplies. Dans la plupart des cas, un certificat de vaccination (trois doses) suffit amplement. Certains pays n’exigent même plus de vaccins, ni de tests. Certes, le nombre de cas Covid augmente mais le coronavirus semble moins mortel et s’apparente aujourd’hui à un virus quelconque.

Mais à Madagascar, l’Etat continue d’exiger un test PCR négatif au départ et un test de diagnostic rapide à l’arrivée à l’aéroport. Cela engendre du stress inutile pour les passagers (peur de ne pas pouvoir embarquer, angoisse de devoir rester confiné à l’hôtel même en étant vacciné). De plus, les frais supplémentaires pour payer les tests peuvent s’élever à une centaine d’euros. Avec le prix du billet d’avion et la lourdeur administrative, la destination Madagascar n’attire définitivement pas les touristes.

S’abonner
Notification pour
guest

4 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
franck

on a volé l’arzent des vaccins , on aura pas l’arzent des touristes , pauvre pays !

Analyste

Déjà qu’on n’a pas grand chose pour les accueillir avec les routes pourries et l’insécurité, si en plus ils emmerdent les touristes avec des tests PCR, c’est sûr que ça ne va pas du tout relancer le tourisme. Mais j’ai entendu dire qu’ils gardent les tests parce que c’est un vrai business pour les douaniers et leur ministre.

Raharivelina

Exact ! Voilà ce qui se passe quand on est gouverné par des incompétents corrompus jusqu’au aux os !

Analyste

Et tout le monde se laisse faire. Ce pays est fascinant !

error: