La société QMM soupçonnée de déverser des déchets toxiques par Transparency International
Des pêcheurs de Manakara ont signalé la présence de poissons morts près du seuil déversoir de Rio Tinto/QMM (Quits Minerals Madagascar). Transparency International soupçonne « un lien entre cet incident et le relâchement d’un million de mètres cubes d’eaux minières usagées dans la région sur sept semaines, annoncé par QMM jeudi dernier (avec l’aval de l’ANDEA) », peut-on lire sur leur page officielle.
Mais selon un communiqué de QMM, « aucun impact telle que la toxicité aiguë pour les poissons n’est attendu avec ce relâchement contrôlé. Celui-ci a été fait de manière à éviter tout impact sur milieu récepteur. Aucune anomalie n’a été détectée depuis le début du relâchement ». Parallèlement, des pêcheurs peu scrupuleux auraient déjà vendu ces poissons morts au marché. Une contre-expertise sur la toxicité des déchets de QMM est en cours.
Ils se foutent de la gueule du monde chez QMM ! comme par hasard, les poissons meurent quand ils déversent leurs eaux usées ! évidemment que ça a un rapport, dire que ces poissons sont morts juste comme ça, c’est un GROS MENSONGE ! QMM = empoisonneur !
Comme d’hab, ils vont donner une petite enveloppe et on n’en entendra plus parler et ils laisseront les gens manger des poissons morts empoisonnés. Ici c’est madagascar !