Actus

« L’armée malgache reste sous les ordres d’Andry Rajoelina », dixit le SEG

La polémique sur la nationalité française d’Andry Rajoelina ne désenfle pas. Et ce, même après la tentative de défense de Landy Mbolatiana Randriamanantenasoa, ministre de la Justice. Selon elle, Andry Rajoelina n’a pas systématiquement perdu sa nationalité malgache et doit entamer une procédure pour ce faire.

La magistrate Fanirisoa Ernaivo conteste cette interprétation de la loi et soutient que, compte tenu de sa situation (N.D.L.R. : Rajoelina avait 40 ans au moment de sa naturalisation), le locataire de Iavoloha n’est pas concerné par cette procédure et a perdu sa nationalité malgache en vertu de l’article 42 du code de la nationalité.

Le général Serge Gellé, actuel Secrétaire d’Etat en charge de la Gendarmerie, soutient aussi Andry Rajoelina. « Il reste le chef suprême des armées, l’armée malgache reste sous ses ordres », a-t-il déclaré. C’est donc un président français de Madagascar qui passera en revue l’armée malgache le 26 juin 2023. En effet, sa nationalité malgache fait l’objet de nombreuses contestations et reste pour l’instant sans réponse.

Selon POV, l’entourage d’Andry Rajoelina ne tarit pas de mensonges pour régler son problème de nationalité française.
S’abonner
Notification pour
guest

6 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
orange

C’est la classe à Madagascar ! Un président français au pouvoir

patriot

Eh bien c’est dommage parce que en tant que citoyen français, il a plus de chance d’avoir prêté allégeance a la france avant d’obtenir sa nationalité tant chérie. La france n’offre pas sa nationalité pour rien, on n’est pas si idiots que ça. Donc pour ce 26 juin, le président aussi français que malagasy va passer en revue les Maramila malagasy

patriot

il n’est même pas foutu de dire correctement miaramila, il fait mal aux oreilles avec ses maramila

Analyste

Rajoelina Halambahoaka peut contester autant qu’il veut. La loi, c’est la loi. Et la loi dit qu’il a perdu sa nationalité mal gâche. Fin du débat. Il faut maintenant qu’il dégage.

shogun

Même pas une once d’éthique chez ce général ! Et on s’étonne pourquoi notre pays en est à ce stade !

RANDRIA

Voila quand on est con c’est pour la vie c’est un CON….GELE, il a quand même passe 12 heures en mer, donc c’est normal…..

error: