Le contrat pour la construction de l’autoroute Antananarivo-Toamasina signé
Annoncé depuis plusieurs années, le projet de construction d’une autoroute reliant Antananarivo à Toamasina a enfin franchi un pas. Et pour cause, la signature du contrat a eu lieu aujourd’hui au palais de Iavoloha. C’est l’entreprise égyptienne Samcrete qui a obtenu le marché. Selon les informations communiquées, cette nouvelle route de 260 km permettra de relier la capitale malgache à Toamasina en deux heures et demi.
D’après le ministre des Travaux publics, les travaux devraient durer 4 ans et 80 km sur les 260 km devraient être achevés avant la fin de l’année 2023. Le coût total s’élève à 924 millions de dollars, dont 20% seront pris en charge par l’Etat et le reste par des partenaires. Concernant les tarifs pour les usagers, il faudra payer un péage de 15 000 ariary pour les voitures légères et de 20 000 ariary pour les camions.
Encore une promesse de plus ! c’est comme l’usine Gasycar.
https://youtu.be/qGXA1i6ZQ7Q?t=135
J’osais pas le dire. On verra d’ici fin 2023 où ça en est. Et surtout, est-ce que ça aura vraiment la tête d’une autoroute ? Parce qu’avec Rajoelina Halambahoaka, on sait que la réalité ne ressemble jamais à ses maquettes.
Il doit être en train de chercher un jeu de mots pour faire avaler la couleuvre.
Toujours à jouer le majordome sur la photo le DJ. Heureusement que le ridicule ne tue pas sinon il serait déjà mort plein de fois.