Il lance un coup de gueule contre ceux qui s’accaparent le succès des Barea
Eric Rabesandratana, ancien joueur du PSG et ancien coach des Barea, a lancé un coup de gueule sur sa page Facebook. On ne sait pas qui il vise réellement, mais ce qui est sûr, c’est qu’un homme politique bien placé a effectivement essayé de tirer profit du demi-succès des Barea pour servir ses propres intérêts. Voici le message intégral de Rabesandratana :
« Il y a des choses que je ne peux pas comprendre. Quand est-ce que les instances du football malagasy et le peuple vont comprendre ce qui se passe réellement dans notre pays ? Aujourd’hui, il y a une réussite sportive certaine pour notre équipe des Barea A’ dans une compétition à laquelle elle n’a jamais participé auparavant. Aujourd’hui, le mérite et la lumière reviennent à ceux qui ont réalisé cette performance et pas à des personnes qui essaient de se l’accaparer sans honte.
Peuple malgache, réveille-toi et reprend le contrôle de ton football et ne laisse pas des personnes étrangères sans autres intérêts que leur propre personne interférer avec la progression de notre football. Ça suffit ! Aujourd’hui nous, Malgaches, pouvons prendre les choses en main et récolter les fruits d’une vraie organisation et d’un vrai travail de formation.
Pourquoi subir tout ça, je ne comprends pas. Le réveil, c’est maintenant, alors profitons de la dynamique positive et de la reconnaissance internationale grâce aux talents de nos joueurs. A la coupe du monde et la CAN, on a pu observer la réussite de coachs locaux et binationaux imprégnés de la double culture et concernés par le pays et le développement de son niveau de vie, par la réussite de son football.
Faire des affaires grâce aux ressources du pays ne fait pas de toi un Malgache ou un citoyen de notre île. Ça fait de toi un profiteur, un pilleur et rien d’autres. Il est temps de réfléchir à ce que nous voulons pour la grandeur de notre peuple, de notre île et de notre football. On ne peut plus accepter de se faire piller nos richesses ! Stop ! »
rien qu’en entendant parler du plus gros saphir qui proviendrait de madagascar sans qu’on sache de quelle manière laisse supposer a quel point certains pillent notre beau pays. Le probème avec nous malagasy c’est qu’on se contente de quelques sacs de riz en échange du pillage de notre pays
« Des personnes qui essaient de s’accaparer sans honte »
« Faire des affaires grâce aux ressources du pays »
PAN ! mange-toi ça dans les dents Dj Fouah fouah fouah ! message adressé à Radomelina io, à 100%
La description des accusations correspond à Andry Rajoelina mais certains disent qu’il s’adresse à Nicolas Dupuis.
C’est pas Nicolas Dupuis mais bien Rajoelina qu’il vise. Rajoelina a la nationalité française, c’est pour ça que Rabe dit que faire des affaires avec les ressources du pays ne fait pas du Dj un Malgache mais un pilleur et un profiteur. Les coups contre Radomelina viennent d’un peu partout à cause de son attitude. Tout le monde en a marre de lui.
Ce kleptocrate , mythomane et ignare ne saurait jamais ce qu’on lui siffle……bon courage les MAL…..GACHIS
Tout les hommes politiques du monde font ça, partout et tout le temps, s’accapparer les succès des sportifs nationaux…
Oui il et grand de réfléchir mais agir mais dans le bon sens…
Courage c est pas pour demain ni après demain
Compter encore plusieurs dizaines d’année
Courage