Le gouvernement « consterné » par une lettre du ministre de la Santé
Discorde au sein du gouvernement malgache dans la gestion de la pandémie de la Covid-19. Suite à ces deux communiqués (que vous pouvez lire en intégralité dans cet article), les deux questions qui reviennent souvent sur les réseaux sociaux sont :
1) Où sont passés les 444 millions de dollars d’aide internationale que Madagascar a obtenu pour lutter contre ce virus ?
2) A quoi sert le Covid Organics, remède traditionnel à base de plantes médicinales (dont l’artemisia) ?
A titre d’information, le bilan officiel à la date du 21 juillet est de 7153 contaminés et 62 décès (avec un total de 33118 tests).
Tandis qu’ils se crèpent le chignon, les malagasy crèvent de faim ou de coronavirus. Je conseille à ce ministre de démissionner et de se barrer vite de là. Vu la tournure des choses, on le tiendra aussi responsable de cette hécatombe que la clique de Radomelina et BM.
L’IMRA s’y connaît en matière de santé, qu’est POV peut il en dire.
La caricature de POV…. mais c’est quoi ces lèvres? j’en peux plus…. krkrkrkrkr
Communiqué publié à 1h du matin. ça a dû bien paniquer à bord du TGV. N’empeche que l’appel à l’aide à la communauté internationale par Ahmad veut dire beaucoup de chose, même si le gouvernement tente d’éteindre le feu, ça montre que rien n’est maitrisé comme ils le prétendent. Bon courage au peuple malagasy, ils ont pas fini de morfler malheureusement, le pire est encore à venir.
en plus d’eclipser l’IMRA, vous mettez des bâtons dans les roues du Ministre de la Santé, non mais ça va pas dans votre tête? surtout a cette BM, expliquez nous en quoi demander de l’aide est une erreur de la part du Pr Ahmad? gouverner c’est prévoir, on ne sait jamais quand s’arrêtera cet épidémie, et de toute façons, vous les politiciens vous n’avez pas fait grand chôse ces 4 derniers mois alors laissez les gens de la Santé travailler.
Si la BM ne sait rien d’autre que de dire n’importe quoi a la télé, emprisonner les gens ou museler les médias, dégagez de votre poste SVP et laissez d’autres personnes plus compétentes.
Vous aviez dit que le coronavirus n’était pas plus pire que la peste ou la choléra, suffit les bêtises comme ça, dégagez
Tiens, je remarque que sur la liste des besoins, le ministre de la santé n’a pas mis le covid organics. Cqfd.
encore une raison pour désavouer le ministre de la santé car il dénigre le CVO du DJ