Actus

Le journal comorien confirme ses accusations contre le beau-père de Rajoelina

Pour ceux qui n’ont pas suivi, la Gazette des Comores a publié un article le 25 octobre 2024 où elle affirme que les 49 kg de lingots d’or saisis aux Comores en décembre 2021 appartiennent à Rodolphe Razakandisa, le père de Mialy Razakandisa, qui n’est autre que la femme du PFM Andry Rajoelina. Malgré le droit de réponse du concerné, le journal comorien confirme ses accusations et dit « avoir obtenu cette information de sources concordantes qui sont au coeur du dossier ». Il déplore aussi le « ton péremptoire, méprisant et condescendant de M. Razakandisa ».

Objectivement parlant, il semblerait que la politique du PFM (président français de Madagascar) et de sa famille concernant la Grande île est en train de se retourner contre eux. En effet, le fait d’appauvrir le pays, et de faire des choix pour enrichir des entreprises étrangères au détriment de la population locale, l’affaiblit par ricochet sur la scène internationale. C’est la raison pour laquelle les Comores, qui sont pourtant un tout petit pays, peuvent se permettre d’humilier et d’affronter le PFM. Et la Gazette des Comores n’est pas un journal malgache : le PFM n’a pas le pouvoir de faire fermer leurs locaux, comme le démontre la caricature de POV (ci-dessous).

S’abonner
Notification pour
guest

4 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Analyste

C’est jouissif de lire la réponse de la Gazette des Comores. Merci à eux de tenir bon et de nous informer. Les rumeurs sur cette affaire de lingots d’or sont donc confirmées. De toute façon, c’était un secret de polichinelle.

Pfff

Afabaraka prezida Radomelina sy ny fianakaviany ! bien fait !

MDRM

Quand on voit comment se comporte le père, on comprend mieux pourquoi la fille ne ressent aucune honte de participer à la destruction du peuple malagasy avec son mari dictateur.

Lova

Malaza ratsy zany Razakandisa zany. Efa ela be zany fa tsy vao zao akory. Famille mainty lava tanana zareo ary manana bizina maloto. Io aloa no tratra fa mbola maro ny raha miafina.

error: