Le ministère des Mines donne des explications peu convaincantes sur le plus gros saphir du monde provenant de Madagascar
L’article du journal emirati The National sur le plus gros saphir non taillé du monde découvert à Madagascar a provoqué un véritable tollé. Plusieurs questions se sont posées. D’abord, pourquoi les Malgaches n’ont-ils pas été au courant qu’un saphir de 90 kg a été exporté à l’étranger ? Ensuite, qui a donné l’autorisation d’exportation de cette pierre précieuse ? Dans quelles conditions ? Pour tenter de calmer l’opinion, le ministère des Mines a publié un communiqué. Mais les explications fournies sont peu convaincantes.
Complètement débile comme raisonnement…na pierre fine io na tsia, na carat na kilao en s’en fout ! Tratra tenisany dia mody miala bala..
Za sûr fa pierre bleue ihany no ao ambadi’io pierre bleue io.
Misy farany ny zavatra rehetra e !!!! Mbola hihinana ny HA… MANGANY io
Donc, le ministre des mines dit ne pas avoir connaissance de cette pierre tout en affirmant que ce n’est pas une pierre précieuse mais une pierre fine ?
Et en plus, il avoue qu’il a bien autorisé l’exportation d’une pierre précieuse encore plus grosse en 2020 ? Une pierre de 109 kg ?
Tratra tenisany e ! Tout le monde a vu l’ampleur de votre trafic avec Andry Rajoelina Halambahoaka. D’ailleurs, c’est pas un hasard si le Dj s’est contenté de fermer sa gueule. Il veut qu’on oublie vite ce trafic. Mais en tant que président, il oublie qu’il est le premier responsable et il doit rendre des comptes !
On m’a enfin traduit le contenu de ce communiqué et tout ce que je peux vous dire, c’est qu’ils se foutent vraiment de vos gueules. Amis malgaches, révoltez-vous ! arrêtez de vous laisser faire ! Vous êtes en train de tout vous faire voler et personne ne lève le petit doigt ? Vous acceptez ça ?