Le plus gros saphir du monde vient de Madagascar mais appartient à des vazaha
Selon le journal emirati The National dans son édition du 7 février 2023, le plus gros saphir non taillé du monde a été découvert à Madagascar en 2019 dans les environs de Mananjary. Pesant 90 kg et totalisant 451 000 carats, la valeur du « Priceless Sapphire » est estimée à environ 45,1 millions de dollars, soit environ 200 milliards d’ariary.
Et contre toute attente, cette pierre précieuse n’appartient pas aux Malgaches. Elle est la propriété de SM Share Management AG, une société suisse. En effet, il est de notoriété mondiale que les Malgaches adorent la misère et préfèrent céder toutes leurs richesses aux étrangers (N.D.L.R. : mourir de faim et prier Jésus toute la journée est beaucoup plus amusant, paraît-il).
Selon Leon Pogelshek, l’heureux propriétaire, son superbe saphir provenant de Madagascar sera officiellement présenté au monde à Dubaï cet été. Cependant, aucune date n’a encore été définie. Auparavant, il a déjà pris contact avec des investisseurs et des leaders de l’industrie pour discuter de cette pierre extrêmement rare dont les Malgaches ne veulent pas. Petit veinard. 🙂
Source : The National
C’est quand même étonnant qu’une aussi grosse pierre ait pu sortir de Madagascar. En 2019, c’était déjà Rajoelina qui était au pouvoir donc c’est à lui de rendre des comptes pour que le peuple sache comment et pourquoi 200 milliards d’ariary de saphir ont fini par appartenir à un homme d’affaires suisse. Tiens, si je ne me trompe, la maison de Rajoelina est bien à la frontière suisse ? Est-ce un hasard ?
on est trop occupé a faire le merrsi prezda pour ne pas voir ce qui se passé réellement. Ils vous distribuent quelques sacs de riz et du ppn, suffisant pour bander nos yeux
« Il est de notoriété mondiale que les Malgaches adorent la misère et préfèrent céder toutes leurs richesses aux étrangers »
J’adore le sarcasme de l’auteur. J’ai ri et j’ai fait la grimace. Parce que ça appuie vraiment là où ça fait mal.
Quand est-ce qu’on va se réveiller ? Quand tout le monde sera mort de faim ?
Une pierre de cette taille ne peut pas sortir sans que quelqu’un de haut placé n’ait donné l’autorisation. Qui était le plus haut placé en 2019 ?
Rajoelina. Et Ravokatra comme ministre des mines. Premier responsable = Rajoelina. Deuxième responsable = le ministre. Bianco corrompu bien sûr donc zéro enquête.