Le président français de Madagascar présente son programme aux indigènes malgaches
Le président français de Madagascar s’est adressé aux indigènes malgaches ce 31 décembre 2023. Une occasion pour Andry Rajoelina de faire de nouvelles promesses et de présenter le programme de son nouveau mandat. A noter que les pilules contraceptives seront désormais gratuites pour limiter les naissances.
Cette orientation stratégique laisse à penser qu’il n’y aura toujours pas de réels projets de développement à Madagascar. Car dans un pays prospère, la limitation des naissances n’est pas pertinente, voire dangereuse. Bien au contraire, un pays qui progresse a besoin de croissance démographique. Mais ça, seuls les vrais visionnaires en ont conscience. 🙂
Effectivement, Rajoelina ne veut pas développer Madagascar, il veut encore plus nous appauvrir et faire en sorte qu’il y ait moins de Malagasy, d’où la contraception. L’utilisation du mot « indigène » est bien choisi, chapeau !
C’est terrible d’entendre de nouveau le mot indigène. On ne l’utilisait que pendant la colonisation. En tout cas, moi aussi je valide le choix de Koolsaina d’utiliser ce mot vu que le président est exclusivement… français !