Actus

VIDEO. Le Rova d’Antananarivo version 2023 ressemble à un parc d’attractions

A quelques jours de la célébration du retour de l’indépendance, Andry Rajoelina a inauguré le Rova d’Antananarivo. La cérémonie d’ouverture a eu lieu dimanche soir au sein du Colisée qu’il a fait construire sur les fondations du Lapa Masoandro de la reine Ranavalona III. Le locataire de Iavoloha en a profité pour s’exprimer sur sa demande de nationalité française accordée en 2014 : « Nul ne peut effacer le sang malgache qui coule dans nos veines », conteste-il.

Par ailleurs, que retenir des premières images du Rova d’Antananarivo ? D’abord, le Colisée est une énorme erreur qui désacralise et dénature totalement le lieu. Ensuite, l’enceinte royale s’apparente plutôt à un nouveau parc d’attractions, avec des faux plafonds à spots led, comme dans un hôtel. Plus insolite, un squelette de dinosaure est exposé dans le palais de Manjakamiadana. Enfin, l’accès à Besakana doit normalement se faire pieds nus, ce qui n’est pas le cas sur les photos.

S’abonner
Notification pour
guest

8 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
mofogasy

Io zany ilay Puy du fou et Puy de la folle mitambatra ê !

Analyste

Ça n’a plus rien à voir avec l’aspect d’origine du rova ! Le Dj a complètement tout détruit. On dirait plutôt une salle de conférence ou une salle de cinéma. En tout cas, merci pour l’article, l’histoire retiendra la connerie monumentale de Halambahoaka Rajoelina et sa BM pour ne pas refaire les mêmes erreurs.

RABARISON

C’est vraiment un sacrilège.

observateur

c’est ce qui arrive quand un clown entre dans un palais et se prend pour un roi

observateur

ça y est, le clown est entré dans le palais et l’a transformé en cirque

Mpandalina

Il a inauguré son kianja masoandro la nuit ? Bizarre de faire ça la nuit, on dirait plutôt un rituel satanique. Seuls les mpamosavy inaugurent la nuit, les mpamosavy commencent toujours quelque chose la nuit, pour être en phase avec les ténèbres. Ça confirme bien les rumeurs qu’il a fait un pacte avec une entité diabolique. Brrrrr

François

ça alors ! un dinosaure dans le palais de la Reine ! on aura vraiment tout vu avec ce président de pacotille !
Pas étonnant qu’il n’y ait que des ploucs dans l’assistance.

Werawera

N’oubliez pas la princesse autoproclamée dont l’existence remonte à l’époque de la rénovation du Rova

error: