Actus

Le scandale des 4×4 impayés embarrasse Richard Ravalomanana

Une lettre de Mamy Ravatomanga, homme d’affaires proche d’Andry Rajoelina, secoue les hautes sphères politiques malgaches. En effet, l’entrepreneur a réclamé la restitution ou le paiement immédiat de 16 véhicules 4×4 utilisés par les sénateurs, dont Richard Ravalomanana (alias général Bombe), président du Sénat. Selon la lettre de sa société Auto Diffusion, ces luxueuses voitures valent 1 482 800 000 ariary, soit près de 300 000 euros.

Pour le moment, l’issue reste incertaine : il faut savoir que ces deux personnalités politiques sont de force plus ou moins égale, l’un ayant le bras très long pour faire tomber n’importe lequel de ses ennemis, et l’autre ayant le contrôle de l’armée et des forces de répression. Mais au-delà du scandale en lui-même, il faut savoir qu’un indigène malgache vit avec moins de 2 dollars par jour, ce qui rend l’affaire d’autant plus choquante.

S’abonner
Notification pour
guest

1 Commentaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Analyste

Deux mafioso aux pratiques douteuses.

Ravatomanga qui obtient le marché juteux de 16 véhicules 4×4, tout ça parce qu’il est proche de Rajoelina. Si ça ne s’appelle pas conflits d’intérêts, je ne sais pas comment ça s’appelle.

Et l’autre général Baomba qui ne paie pas et qui trouve le moyen d’accuser les anciens sénateurs de trahison.

On n’est pas sorti de l’auberge.

error: