Le taux de pauvreté atteint un niveau record en 2020
Contrairement à Madagascar, la pandémie de la Covid et la guerre en Ukraine n’ont pas réussi à appauvrir les pays développés. Ceci a été rendu possible grâce à une bonne gouvernance et surtout à la capacité d’anticiper les événements. En revanche, la Grande île s’est encore appauvrie. Selon les chiffres de la Banque mondiale, on estime que 2,4 millions de personnes supplémentaires sont passées sous le seuil de pauvreté internationale en 2020, ce qui porte le taux de pauvreté à un niveau record de 81,9%.
En 2009, Andry Rajoelina avait créé 4 millions de pauvres supplémentaires. En 2020, il en rajoute 2,4 millions de pauvres. Fort ce Halambahoaka quand même hein !
plus que cela , recordman mondial !
C’est un Champion du Monde !
Nous sommes pauvres parce qu’il n’existe pas de volonté réelle pour vraiment éradiquer la corruption, redresser l’éducation ou lutter contre la pauvreté en lançant l’industrie et la création d’emplois. Tout ce qui compte pour les politiciens, c’est se partager le gâteau; toutes les postes stratégiques et politiques ils se partagent entre eux et c’est tout ce qui compte. Les fusibles qui se font sauter ici et la ce sont des personnes qui appartiennent a un tel ou tel clan