Actus

Le téléphérique commence déjà à défigurer Antananarivo

Bien que la population d’Antananarivo n’ait jamais donné son accord pour la construction d’un téléphérique, le président français de Madagascar a maintenu son projet. Avec un coût exorbitant de 152 millions d’euros, Andry Rajoelina a d’ailleurs accordé le marché à Colas, une entreprise française pourtant sanctionnée par la Banque mondiale pour pratiques frauduleuses.

Promis pour 2023, les travaux ont pris du retard mais les premières images viennent d’être publiées. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que c’est extrêmement laid. C’est clairement une erreur stratégique, d’autant plus que le transport par câble ne résoudra jamais les problèmes d’embouteillage de la capitale.

S’abonner
Notification pour
guest

4 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
mofogasy

Ny herinaratara aza tsy voafehin’i Raindedaka dia io teleferika io no mahamay azy.

Analyste

C’est vrai que c’est moche. C’est aussi moche et inutile que son colisée. LOL

MDRM

Il a appelé sa daube « ligne orange ». Mais que fait son psy ?

François

Il faudrait faire une enquête parce que ça sent la corruption à 10000 km ! Un président corrompu qui a acquis une autre nationalité, et qui octroie un marché bien juteux à une entreprise française tout aussi corrompue que lui. Je suis sûr que si vous creusez un peu, vous tomberez sur une affaire louche à la Romy Voos.

error: