Les Ladies Maki 7 sauvent l’honneur du rugby malgache
Un petit exploit. Compte tenu des grandes difficultés que les Ladies Maki 7 ont rencontré pour pouvoir participer à la coupe du monde de rugby en Afrique du Sud, leurs résultats méritent un grand bravo. En effet, après s’être inclinées devant les Australiennes sur un score de 48-0, les joueuses malgaches se sont rattrapées : elles ont certes perdu un autre match contre la Chine (35-5), mais elles ont battu la Colombie sur un score de 19-12 et terminent 15ème sur 16 pays au classement général.
Véronique Rasoanekena, une des joueuses, se confie : « L’objectif était d’obtenir au moins une victoire pour notre première participation. Et la prochaine fois, nous essaierons de faire mieux. Toujours faire mieux. Lorsque nous rentrerons à Madagascar, nous espérons que les gens seront heureux de ce que nous leur avons donné. Nous avons besoin que les gens sachent que nous avons tout donné. Nous espérons un grand, grand soutien de la part de toute la nation malgache. »
Vraiment chapeau pour la performance. Et dire que leurs métiers, c’est lavandières ! Le peuple malagasy vous soutient les filles ! Merci !