Actus

Les Malgaches peuvent se développer mais ne le veulent pas

A l’approche des Jeux des îles de l’Océan indien, les autorités malgaches ont décidé d’organiser une opération « coup de poing » de dix jours pour nettoyer les ordures de la capitale. Il a donc fallu attendre que des étrangers viennent en masse pour assister à un évènement sportif régional pour que le gouvernement prenne enfin des mesures.

C’est dire le peu de considération de la mairie d’Antananarivo envers ses administré(e)s malgaches. En effet, les ordures ne sont pas ramassées depuis plusieurs mois dans certains quartiers. On vous laisse imaginer les odeurs, la saleté et la pollution visuelle que ça engendre. Pas étonnant qu’Antananarivo soit la ville la plus sale et la plus polluée au monde. La honte !

S’abonner
Notification pour
guest

2 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Analyste

C’était comme ça aussi du temps de Rajao. Ils ramassaient les SDF dans des bacs à ordures pour les mettre ailleurs.

patriot

Pas forcément, j’ai des amis qui sont prêts a tout pour trouver du travail sauf que la mauvaise gouvernance fait que les clients potentiels ils fuient. Pour n’en citer que le covid-19.
Il y a aussi un facteur déterminant qu’est l’éducation, détruisez l’éducation et c’est un pilier important du système qui s’éffondre

error: