Le train voyageurs de retour sur la côte est de Madagascar
Une portion de ligne de train est désormais rouverte aux voyageurs à Madagascar. Il s’agit de la liaison Moramanga – Brickaville – Ambila – Toamasina (TCE). Pour rappel, l’acheminement de marchandises a toujours fonctionné sur cet axe mais le transport de personnes avait cessé depuis 4 ans. Le nouveau train pourra accueillir 280 voyageurs avec un wagon première classe et trois de seconde classe.
Pour les touristes intéressés par la première classe, il faut compter environ 3 euros. L’achat des billets s’effectue directement au guichet à la gare la veille ou le jour du départ. Chaque voyageur a droit à un bagage de 15 kg. Si vous n’êtes pas pressé(e) et que vous aimez l’aventure, le voyage en train vous permettra d’apprécier les superbes paysages malgaches et de sentir l’ambiance locale.
ça marche à l’électricité ou à la vapeur ? Si c’est à l’électricité, c’est risqué avec les délestages de la Jiramaty.
C’est bien de pouvoir profiter des lignes férroviaires, c’est juste qu’il a fallu 5 années au pouvoir, des tonnes d’or pillées, beaucoup de deniers publics dépensés et détournés pour pouvoir obtenir ce genre de chôses aussi banales qui n’apporte rien de nouveau