« Madagascar Airlines n’est pas encore une compagnie aérienne », selon l’ACM
Le feuilleton concernant Air Madagascar et Madagascar Airlines reflète bien l’image du gouvernement actuel, c’est-à-dire un énorme bordel où incompétence rime avec illégalité. En effet, selon l’ACM (Aviation civile de Madagascar), « Madagascar Airlines n’est pas encore une compagnie aérienne » étant donné que « le dossier de demande de licence d’exploitation est toujours en cours ».
Concrètement, cela signifie que cette nouvelle compagnie aérienne volerait et vendrait des billets d’avion sans autorisation. De son côté, Madagascar Airlines a répliqué en affirmant avoir « obtenu une certification IOSA délivrée par l’IATA (Association de Transport aérien international), ce qui signifie un label des compagnies aériennes ». Mais selon certains observateurs, il faut différencier « certification » et « licence d’exploitation ».
Cet article aurait pu être titré « quand les foza et Radomelina sont au pouvoir ». Qu’est ce qu’il est nul lui ! Chaque jour on entend toujours une connerie de sa part. On n’a jamais vu ça depuis 60 ans.
C’est déjà ce que disait le ministre des transports Ranjatoelina. Que comme quoi Madagascar Airlines est juste un montage bidon par Rinah Rakotomanga. D’après la Gazette de la grande île, le BIANCO est en train d’enquêter sur Rinah sur l’affaire de détournement de fonds à la SMMC.
On ignore si le directeur de l’ACM pratique ce sport national qu’est la pétanque, mais il est incontestablement champion au lancer de pavé ….dans la mare !
Mais il y a encore des gens qui prennent le risque de voyager avec Air Madagascar ? Choisissez plutôt Air France ou une autre compagnie pour voyager sereinement. Vous n’en avez pas fini avec les problèmes tant que c’est Andry Rajoelina qui sera votre président amis malgaches.