Tout d’abord, nous tenons à vous souhaiter une excellente année 2017. Chaque année, vous êtes de plus en plus nombreux à nous suivre et nous tenons à vous remercier pour votre fidélité. L’année 2016 a été particulièrement productive pour KoolSaina.com. Ci-dessous, vous trouverez notre sélection des sujets qui, à nos yeux, ont fait l’année 2016. Notre liste n’est, bien sûr, pas exhaustive, mais il a fallu faire des choix (que nous avons basé sur le nombre de lectures et l’intérêt du thème).
LA DECOUVERTE DE L’ANNEE. Le CNRS a prouvé par la génétique ce qu’on soupçonnait depuis toujours. D’après leurs études, les Malgaches sont originaires de Bornéo .
LA PERSONNALITE DE L’ANNEE. Zatia Rocher, le premier transsexuel malgache , a créé un tsunami en révélant au grand jour son histoire.
LA BOURDE DE L’ANNEE. France Diplomatie annonce la présence du virus Zika à Madagascar, puis avoue s’être trompée , causant une panique inutile.
LES SPORTIFS DE L’ANNEE. Madagascar devient champion du monde de pétanque , à domicile. Un mois avant, Christian Randriamalaza devient champion du monde de boxe chinoise . Et à 18 ans, Fy Rakotomaharo devient un maître international d’échecs .
L’ENTREPRENEUR DE L’ANNEE. Heritiana gagne 25000 dollars au concours Anzisha Prize . N’oublions pas Malala Ratsimandresy , tout aussi méritante, ou encore Hanta Tiana .
LA CITATION DE L’ANNEE. « Prouvez-moi que les Malgaches se sont appauvris », a lancé le Président , provoquant un véritable tollé sur les réseaux sociaux.
LE FLOP DE L’ANNEE. Le come-back complètement raté du groupe Tragédie au Coliseum avait provoqué beaucoup de moqueries sur Facebook.
LA BLAGUE DE L’ANNEE. Notre poisson d’avril avait fait mouche et suscité de nombreuses réactions . Pourtant, le poisson était vraiment gros !
LE TRAUMATISME DE L’ANNEE. Un attentat à la grenade le jour de l’indépendance . L’indignation totale.
LES BUZZ DE L’ANNEE. Avicii en vacances à Nosy Boraha, la robe scandaleusement chère de la première dame, la dispute entre un sénateur et un militant , une styliste au festival de Cannes . L’année 2016 a été riche en buzz.
L’ABSENCE DE L’ANNEE. Après s’être qualifiée à Miss Monde, Miss Madagascar n’a finalement pas pu y participer, faute de visa . Dommage.
LE BRAS DE FER DE L’ANNEE. Comment ne pas parler de 2016 sans parler de Soamahamanina ? La société chinoise s’était retirée temporairement . Même Ravalomanana a haussé le ton contre les Chinois dans une vidéo collector.
y a eu du mouvement en 2016 apparemment. Excellent choix!
hahaha! rajaonarimampiaina
vraiment dommage pour miss madagascar d’avoir raté ça!