Madagascar se lance dans l’utilisation d’engrais chimiques
Alors que les pays occidentaux font tout pour favoriser l’agriculture bio, Madagascar se lance dans l’utilisation d’engrais chimiques. C’est par le biais du PDSA, un programme élaboré conjointement entre le gouvernement japonais et la société Ambatovy, que 225 000 agriculteurs vont recevoir ces engrais à base de sulfate d’ammonium.
Le sulfate d’ammonium utilisé pour cet engrais provient du traitement de nickel et de cobalt des usines d’Ambatovy. Le but est d’augmenter le rendement de riz et de passer de 2 tonnes/ha à 5 tonnes/ha. Andry Rajoelina a donné le coup d’envoi officiel de ce programme jeudi à Morarano Chrome, une commune rurale de la région Alaotra Mangoro.
Et sans aucune réflexion, le fumier de lapin a donné son coup d’envoi….
Ce projet avait déjà été négocié et conclu en 2002 mais à l’époque, Ravalomanana avait préféré reculer parce que c’est potentiellement dangereux si c’est mal utilisé. Halambahoaka par contre n’hésitera pas à empoisonner la population si ça peut lui rapporter un peu d’argent.
avec un champion expert en agriculture qui avait dit qu’il fallait 2 ans pour pouvoir faire une récolte de riz, pas étonnant qu’il nous propose des engrais chimiques nocifs pour l’environnement
Il faut pas trop lui en vouloir , on sait que c’est un C…..FOUUUUUUUU
et on ne parle même pas de ses supporters