VIDEO. Un Malgache des quartiers pauvres explique pourquoi il manifeste
Tandis que certains politiciens malgaches se font surprendre avec 200 millions d’ariary en liquide à l’arrière de leur voiture (rappelez-vous le cas d’une députée MAPAR du parti de Rajoelina Andry en 2015), la grande majorité des Malgaches vivent dans une pauvreté extrême.
Par conséquent, il n’est pas étonnant que les plus défavorisés rejoignent les manifestations sur la Place du 13 mai à Antananarivo. Pour les politiciens qui vivent dans leur petit cocon confortable, regardez donc le reportage de TV5 Monde ci-dessous. C’est ainsi que vivent 92% de vos compatriotes. Et vous n’avez pas honte ?
Au vue du reportage tv, on comprend que les pauvres des quartiers défavorisés descendent dans la rue. En 4 ans le gouvernement actuel n’a pas influé sur leur situation sociale. L’opposition leurs permet de montrer leur mécontentement et d’être vue du monde entier.
S’ils ont honte? Jamais de la vie, voir les gens s’appauvrir, c’est ça leur motivation, et leur satisfaction. L’opposition se sert des pauvres pour prendre la place au pouvoir, et le pouvoir s’accroche pour maintenant les pauvres dans un état de pauvreté, comme ça, ils n’ont pas le temps de chercher à comprendre la politique parce qu’ils passeront leur temps à chercher à manger. On est dans l’impasse.