Actus

Marc Ravalomanana candidat aux élections présidentielles de 2023

Selon un article de Midi Madagascar dans son édition de ce jour, Marc Ravalomanana serait candidat aux prochaines élections présidentielles. C’est Rina Randriamasinoro, le Secrétaire général de TIM, qui a annoncé sa candidature lors des rencontres de redynamisation du parti à Ambilobe, Antsohihy et Ambanja. « Essayons de faire réélire Dada parce que c’est la seule façon d’avoir le développement, nous y parviendrons en vérifiant la liste électorale », martèle-t-il.

Evoquant amèrement les doublons, Marc Ravalomanana appelle ses partisans à être vigilants : « Faites bien attention, il y a des gens décédés et des mineurs qui peuvent voter. C’est pour cela qu’il y a eu un million de doublons fabriqués. Je vous encourage à surveiller de près la liste électorale. En 2018, nous avions gagné mais nous nous sommes simplement résignés. »

De son côté, Andry Rajoelina n’a pas encore annoncé officiellement sa candidature mais les faits démontrent qu’il est déjà en pré-campagne électorale. Son PEM (Plan Emergence Madagascar) sera de nouveau présenté fin octobre au CCI Ivato, selon sa porte-parole. Un remake de sa stratégie en 2018. Mais cette fois, il a l’avantage d’avoir la TVM de son côté. De plus, la couleur orange qui envahit toute l’île lui donne de l’avance sur son rival, surtout dans les campagnes reculées.

S’abonner
Notification pour
guest

2 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Analyste

« Je vous encourage à surveiller de près …… »

LOL ! Ravalomanana n’a toujours pas compris qu’il suffit de donner 5000 ar et pschit, fini la surveillance. Hahaha. Non mais sérieux, organisez-vous mieux que ça les TIM, sinon ça va faire comme en 2018 !

MDRM

Ou d’échanger les résultats !

error: