VIDEO. Marc Ravalomanana met en garde la CENI contre les fraudes électorales
Bien décidé à ne pas resubir les doublons des élections présidentielles de 2018, Marc Ravalomanana a mis en garde la CENI (Commission électorale nationale indépendante) contre les fraudes électorales. C’était lors d’une rencontre organisée par la CENI hier avec les partenaires et les futurs candidats. « Nous savons que des personnes préparent des fraudes », prévient-il. « La CENI est le premier responsable de l’organisation et de la gestion de l’élection.
Vous avez donc une grande responsabilité car le peuple malgache attend une élection libre, équitable, transparente et respectant le véritable choix populaire ». Si l’avertissement a été entendu, le scénario le plus probable est que les partisans de Marc Ravalomanana finissent aux oubliettes au sein du Magro d’Akorondrano pendant 5 ans. « Azo raisina fa tsy mitombina », dira la HCC. Croire à un autre résultat relève de l’utopie et d’une incroyable naïveté.
Même pas 5 ans, 5 semaines max et tout le monde en aura marre et laisseront le Dj Radomelina au pouvoir.
De toute façon, tant que Ravalomanana n’a pas l’armée de son côté, rien ne marchera. Halambahoaka il a bien compris ça, c’est pour ça qu’il a acheté toute l’armée.
Pour moi, Ravalo a fait une erreur en annonçant directement sa candidature. Il aurait d’abord dû attendre que les conditions soient réunies. On ne se présente pas si on doute de la sincérité du scrutin. On se regroupe avec les autres opposants et on exige la transparence d’abord. Et seulement après, on se présente. Et entretemps, on s’assure d’avoir l’armée ou au moins une bonne partie de l’armée avec soi (travail en coulisses). Au cas où le Dj sort ses gros bras armés justement.
Ça va mal se passer !
Ça commence même pas que c’est déjà le bordel, suspicion et tout ça !
Voilà pourquoi Fanirisoa Ernaivo veut d’abord nettoyer tout ça avant de faire les élections mais Ravalo est trop pressé ! Encore une erreur de stratégie de la part du laitier !