Où est passé Tojo Ravalomanana ?
Lors des élections municipales d’Antananarivo, Tojo, fils de l’ex-président Marc Ravalomanana, s’était présenté comme son héritier politique. Tous les sondages non officiels le donnaient gagnant. Une fuite des résultats sur le site de la CENI, présentée par la suite comme étant un piratage, avait même confirmé sa victoire. Mais c’est Harilala Ramanantsoa, proche du pouvoir, qui a été proclamée vainqueur à sa place par la CENI.
Depuis, le silence de Tojo Ravalomanana est assourdissant. Aucun communiqué, aucune déclaration, aucune explication. Ce silence intrigue et soulève des interrogations : a-t-il passé un accord politique avec Andry Rajoelina ? Ou bien aurait-il choisi de se retirer discrètement du jeu politique ? Dans un climat tendu, le fait qu’il n’ait pas contesté officiellement les résultats alimente les spéculations et la méfiance envers le parti TIM. Echec et mat ?
Le deal de Ra8 et Radomelina a eu raison de son silence……il est dans son NIRVANA…
En tout cas, Tojo a lamentablement échoué. Il est aussi débile que son père. Zéro en communication, zéro en stratégie. Y a rien à en tirer. C’est la déception totale.