Pas de vols long-courriers pour Madagascar Airlines avant 2026
A l’agonie. Il n’y a sans doute pas d’autres mots pour qualifier la situation de Madagascar Airlines. Avec un énième plan de redressement cette fois-ci baptisé « Phoenix », le Directeur général Thierry de Bailleul vient d’annoncer que la compagnie aérienne va d’abord se concentrer sur les vols nationaux avant d’espérer une reprise des vols long-courriers d’ici 2026.
Une formidable aubaine pour la concurrence, et plus particulièrement pour Air France qui a déjà décidé d’augmenter la fréquence de ses vols pour l’été 2024. Quant à Madagascar Airlines, la compagnie aérienne malgache peine à se redresser et tourne en rond. Cerise sur le gâteau, elle fait subir à ses rares passagers de nombreuses annulations et retards de vols.
Le but de Rajoelina est de faire fermer définitivement Air Madagascar au profit d’Air France mais il ne faut juste que ce soit trop voyant donc ils font traîner un peu pour faire illusion. Comme il a été naturalisé français, il doit allégeance à son nouveau pays. Et n’oublions pas que la France l’a protégé quand il a fait son coup d’Etat.