Actus

« Il n’y a pas d’échéance prévue sur la problématique des îles éparses »

La restitution des îles éparses (Nosy Malagasy) à Madagascar avait été promise par le président français de Madagascar avant le 26 juin 2020. Mais tandis que la Grande île reste tétanisée par la pauvreté et la médiocrité généralisée, la France a officiellement publié un décret faisant de Nosy Sambatra une réserve naturelle nationale, soit un territoire français.

De son côté, Andry Rajoelina n’avait jamais réagi à cet accaparement de terres (N.D.L.R. : on comprendra pour quoi en apprenant sa naturalisation française en 2014, mais sa nationalité n’a fuité qu’en 2023). Sans surprise, les îles éparses ne sont donc plus un sujet pour le président français de Madagascar. D’ailleurs, selon l’ambassadeur de France Arnaud Guillois, « il n’y a pas d’échéance prévue sur la problématique des îles éparses ». France 1 – Madagascar 0.

S’abonner
Notification pour
guest

1 Commentaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Analyste

Andry Rajoelina n’aime pas Madagascar, il est là juste pour s’enrichir au maximum et privilégier son pays la France. C’est la réincarnation de Rasanjy, le pire des traîtres que Mada n’ait jamais connu.

error: