PHOTOS. Le président français de Madagascar passe en revue l’armée malgache
C’est un symbole fort qu’a envoyé Andry Rajoelina, désormais surnommé « le président français de Madagascar » depuis la révélation de sa naturalisation française. Et pour cause, malgré la vive polémique autour de sa nationalité exclusivement française, il a pu passer en revue l’armée malgache lors de la célébration du retour de l’indépendance aujourd’hui. Pour rappel, l’armée a toujours pris la défense d’Andry Rajoelina face aux multiples scandales le concernant.
Le ministre de la Défense avait déjà haussé le ton pour le protéger ainsi que le Secrétaire d’Etat à la Gendarmerie. De son côté, l’opposition a appelé à maintes reprises l’armée à refuser de se faire commander par un Français, mais en vain. Parallèlement, elle est en train de faire des démarches auprès de la HCC, la Haute Cour de Justice et le Tribunal de Première instance. Mais ces institutions étant politisées et corrompues, les chances de succès sont proches de zéro. Echec et mat ?
Tu parles d’une armée ! Ce sont des petits toutous aux ordres du vazaha ! LOL
quel est l’intérêt de demander l’avis d’un juge et parti? rien qu’en voyant ce filou faire plusieurs allers retours france-mada, sans communiqué claire. ça n’apporte pas de résultats positifs pour le pays. c’est louche
L’armée de la honte ! Ils ont vraiment aucun amour propre ! à vomir et à cracher dessus cette armée de marionnettes !
Je trouve qu’il fait très gay sur cette photo. Il a un côté très féminin, un côté très fofolle avec sa démarche efféminée et ses couleurs que seul un homme gay choisirait.
Madagasikara ho an’ny malagasy ny faneva nalefa nefa ilay mitondra vazaha taratasy matsiravina beu. la honte