Actus

Plus de 250 millions d’ariary détournés à la Poste Malagasy

A Madagascar, les détournements de fonds sont très courants. On peut même dire que depuis 2009, c’est devenu un sport national, où l’enjeu est de s’enrichir sans se faire prendre. Certains réussissent très bien en corrompant la Police et la Justice. Mais d’autres se sont faits épingler, à l’instar de deux receveurs de la Poste Malagasy d’Andriamena et de Fandriana.

Les suspects se sont faits surprendre suite au contrôle inopiné de la comptabilité par un inspecteur de l’entreprise. En tout, 250 millions d’ariary ont été détournés. Ce fait divers témoigne du caractère défaillant du système de contrôle de l’utilisation de fonds au bénéfice de la population. Certes, deux employés se sont faits coincer, mais combien sont passés entre les mailles du filet ?

S’abonner
Notification pour
guest

3 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
patriot

il suffit d’un coup d’appel d’un haut placé et hop, l’affaire est classé, qui d’autre est capable d’une telle intervention si ce n’est quelqu’un qui a une autorité?

Analyste

C’est presque toutes les semaines qu’on nous sort ce genre de nouvelles. A côté de ça, vous avez des gens qui meurent littéralement de faim dans le sud de Madagascar. Andry Rajoelina a vraiment détruit la mentalité des Malagasy depuis 2009.
Au lieu de valoriser le travail et l’honnêteté, il leur a montré que le mieux, c’est de voler l’argent public sans se faire prendre. Mais lui, il est malin, il a demandé l’immunité et la nationalité française pour son trafic de bois de rose (cf. Gaëlle Borgia sur France 24).

RANDRIA

Il faut revoir l’itinéraire de GUSTE KELY l’ancien chauffeur livreur de Paris devenu multi milliardaire
Il fut un temps ou il était là non ??? Pauvre MAL …GACHIS

error: