Des prostituées malgaches arrêtées lors de l’opération Wuambushu à Mayotte
Mayotte fait partie de l’archipel des Comores. En 1975, les choses ont commencé à se compliquer lorsque l’Assemblée nationale française adopte une loi permettant l’indépendance des Comores, mais sans Mayotte. En 1976, un référendum est organisé afin de déterminer si les résidents de Mayotte souhaitent se maintenir au sein de la France. Les Mahorais s’étaient alors prononcés pour le maintien de leur colonisation par la France.
Mais les Comoriens considèrent toujours Mayotte comme faisant partie de leur territoire et continuent d’y circuler. Traités de clandestins, ils sont pourchassés, au même titre que les Malgaches qui s’y sont installés illégalement. C’est l’objectif de l’opération dénommée Wuambushu qui vise 10 000 expulsions en deux mois. Pendant cette manœuvre, un réseau composé de sept prostituées malgaches a été démantelé. Cinq d’entre elles sont en situation irrégulière.
La théorie de l » avantage comparatif » nous dit que chaque pays exporte ce qu il a de meilleur !
Je comprends pas la logique. Quitte à se prostituer, autant le faire dans son pays non ? Qu’est-ce qu’elles vont faire à Mayotte, c’est juste un trou à rats !