VIDEO. Qui sont les membres du comité scientifique autour du Rova d’Antananarivo ?
Le sujet chaud du moment, et pour très longtemps, c’est la construction d’un colisée au sein du Rova d’Antananarivo. Mais ce projet n’a bien sûr pas été approuvé, ni par les Andriana, ni par le peuple et encore moins par la communauté scientifique. D’ailleurs, Rafolo Andrianaivoarivony, Directeur du comité scientifique, avait avoué dans le journal Le Monde que « le dossier du colisée n’a pas été soumis aux scientifiques ». Alors, qui compose vraiment ce fameux comité ?
Selon les révélations du professeur dans Le Monde, à la base, « ce comité scientifique était constitué de techniciens, d’archéologues et de scientifiques. Puis, il a été renforcé par des acteurs gravitant autour de la présidence. » Et de préciser qu’au final, 10 membres sont issus de la présidence et des ministères contre 4 universitaires et 6 techniciens. On comprend donc mieux pourquoi ils ont pondu cette idée de m*rde. Enfin, des voix commencent à s’élever pour réclamer une transparence sur l’identité de ces membres.
Lire aussi : Andry Rajoelina refuse la démission du Directeur du Comité scientifique
Lire aussi : Voici à quoi ressemble le Lapa Masoandro destiné à la reine Ranavalona III
Lire aussi : Le colisée recouvre l’ancienne piscine sacrée d’Andrianampoinimerina
Lire aussi : « Ce coliseum au sein du Rova est un viol », selon un historien malgache
Lire aussi : La ministre de la Culture répond sur l’utilisation de béton armé au sein du Rova d’Antananarivo
Lire aussi : « Le Rova n’appartient pas au gouvernement seul, ni aux Merina seuls, car il contient toute l’histoire de Madagascar »
Lire aussi : PHOTOS. Un coliseum en construction à l’intérieur du Rova d’Antananarivo
Connaître le comité scientifique est intéressant.
Mater les autres entités occultes derrière ces abominations, comme la construction de colisée, l’est beaucoup plus.
DJ Gouty, Francis Turbo, Raboussa, ils font partie du comité à ce qu’on dit. C’est le monde de mickey.
tout ce comité et ce tralala n’est qu’un pure mascarade, le DJ Andry Rajoelina souhaite construire une colisée point. Ceux qui s’opposent doivent se taire sinon ce sont des traîtres de la nation, des opposants qui n’aiment pas le développent du pays
Et dire que le professeur Rafolo est mêlé à ça. Quelle déception !
Francis Turbo a confirmé sur TV Plus qu’il est membre du comité scientifique. Oui vous avez bien lu. SCIENTIFIQUE !!!!! Hahaha