Ravalomanana officiellement candidat aux élections présidentielles de 2018
Bonne ou mauvaise nouvelle ? Marc Ravalomanana vient d’annoncer officiellement sa candidature aux prochaines élections présidentielles de 2018. Actuellement âgé de 66 ans, l’ancien président, victime de coup d’état, a annoncé la nouvelle aux membres et sympathisants de son parti (TIM) lors de leur rencontre le samedi 2 juillet dernier à Ilafy.
Marc Ravalomanana a profité de l’occasion pour tacler le pouvoir central en lui reprochant d’interférer dans la gestion et la politique de la ville d’Antananarivo, « dont le seul patron est le maire [sa femme, Lalao Ravalomanana] », déclare-t-il. Il a également exprimé son soutien aux journalistes et à l’ensemble de la presse, face aux pressions et aux intimidations relatives à l’adoption du Code de la Communication, qui signerait la fin de la liberté d’expression.
Nulle doute que l’annonce du retour de Ravalomanana ravira ses supporters. Ces derniers ont déjà démontré leur enthousiasme lors de la réouverture du magasin Magro à Ankorondrano, après 7 longues années de fermeture. Il est aussi fort à parier que la candidature du putschiste Andry Rajoelina sera communiquée dans les prochains mois, ainsi que celle du président en exercice, Hery Rajaonarimampianina.
De futures élections qui promettent donc d’être mouvementées. Espérons qu’elles seront réellement transparentes : en effet, personne n’a oublié le piratage du site de la CENIT lors du précédent suffrage universel !
c’ était pas le meilleur quoique les bons se bousculent pas ! mais au moins avec lui ca allait mieux !
oui lui il etait mieux que tous les autres
Il a eu sa chance,donc du changement serait mieux
Mais qui ? Mais ils sont ou ?
ah oui et quel autre ? des noms ! merci
C’est pas trop tôt! !
Tres bonne nouvelle..
Je suis vraiment abasourdi, par les commentaires de ceux qui disent il était mieux. Les vendeurs d’illusions sont venus prendre en orage ce pays. Les gens n’ont donc pas compris le dicton selon lequel: « mieux vaut un diable qu’on connaît qu’un ange qu’on ne connaît pas » sa candidature est la bienvenue
Mauvaise nouvelle
(y) Au moins il a de l’argent donc ne volerait pas ses compatriotes … déjà çà de moins en problème ! Il faut espérer … Je suis pour (y)
je suis sans avis et comme je suis vazaha méme que puis je dire ? a part ce que j entend, « du temps de ravalomanana y avait pas de foroches et le lait commencer a etre distribué », ensuite donner un avis juste sur ça, tsiss possible ! la corruption est le mal de ce pays, le fihavanana doit retrouvé sa place.
J’habite Diego et je connais ce fléau,donc je suis de même avis que vous
Qui a pu faire mieux que lui ?aucun ! Sa candidature est la bienvenue
So long the new president is elected by the people,respect the freedom of press ,remove all the corruption , improve schooling ,infrastructure,foods supply to remote area,safety for all citizens and tourists all this will create lots of work.I think I’m dreaming.
i make this dream too and i think we are not alone, but with the actual education this is the candidat who gives the maximum tee shirt be winner :s 🙁
c’est triste en 2016 de votez pour le yaourt et le beurre ce beau pays est au plus bas
Avec la façon de faire la politique ici maintenant, plus sûr de reconnaitre le bon du mauvais!! on arrive même à croire qu’ils sont tous les mêmes…
I think we’re going for very bad time I hope it’s will not engulfed the world.
Je crois qu’il y en beaucoup qui oublient ici que ce mec s’est enrichi en volant dans les caisses de l’ETAT et qu’il est endetté de milliards qu’il doit rembourser ! Comment vous pouvez dire que c’est une bonne nouvelle sérieusement ? Vous êtes aveugles ?
Oh le scoop 😮
a mon Avis oui