Ravalomanana et Rajoelina se seraient rencontrés en secret
Selon l’Express de Madagascar dans son édition de ce jour, Ravalomanana Marc et Rajoelina Andry se sont rencontrés en secret hier dans le quartier d’Ambatobe. Toujours selon le quotidien, cette rencontre s’est faite « sous la houlette d’une entité internationale », probablement l’Union africaine.
Comme on pouvait s’y attendre, rien n’a filtré de cette rencontre. Il semble donc qu’en parallèle de la fronde des 73 députés de l’opposition, le destin de Madagascar se joue surtout dans les coulisses. Et le peuple dans tout ça ?
Source : L’Express de Madagascar
Le peuple? Ils s’en foutent royalement
Les politiciens et le peuple fonctionnement en tandem. Sans le peuple l’opposition n’a pas de moyen de pression, la réciproque aussi étant vraie. Si ces rencontres secrètes permettent de faire avancer la situation pour éviter un blocage pourraient ont les évoquer de manière critique ?
Pourquoi c’est secret? C’est ça la vraie question.
ça dépend, ça pourrait être intentionnel de dévoiler un semblant de rencontre secrète pour troubler le pouvoir en place. Si ça se trouve, les deux compères écoutaient de la bonne musique autour d’un verre de lait 🙂