Deejay

INTERVIEW DJ. Découvrez RijaDeeJay

Le DJ RijaDeejay a tenu à se faire connaître sur KoolSaina.com à travers une interview. Agé de 35 ans, ses réponses vous sont présentées telles quelles, sans aucune correction, ni modification.

Quel est ton nom de DJ ?
RijaDeeJay.

Ton vrai nom et prénom ?
Andriamirija Ramantoanina.

Quel âge as-tu ?
35.

Où habites-tu en ce moment ?
Soavimasoandro.

Depuis quand pratiques-tu le deejaying ?
depuis 1996,j’ai produit l’émission DJ’s on radio sur RTA 102 fm, aujourd’hui RDJ’s on radio sur 96.6 fm.

Qu’est-ce qui t’a donné envie de devenir DJ ?
Les compilations « la plus grande discothèque du monde » et de plus il y avait le matos disponible à la RTA à l’époque, c’est venue tous seul.. autodidacte!!!

Pour toi, c’est quoi un bon DJ ?
l’ambiance qu’on partage est primordial,le mixage doit être impeccable et surtout suivre la structure de la zik!!! savoir animer surtout à Madagascar est plus qu’important.

Es-tu plutôt vinyle, CD ou contrôleur ?
toujours les Cd jusqu’a maintenant, je trouve que le CDJ 400 est très malléable. Sinon quand j’étais résident du temps du « COHIBA » le KUDETA actuellement, j’ai essayer le vinyle que je trouve très bien, malheureusement j’ai pas pu poursuivre faute de disponibilité de la dite matos!!!

Que penses-tu du deejaying malgache ?
En pleine évolution!!! c’est super de voir que beaucoup s’essaie à la prod actuellement. Les jeunes qui commencent dans le métiers sont très ambitieux et beaucoup sont très talentueux, le seul hic que je déplore c’est qu’ il y en a qui oublie que la condition sine qua non pour être Dj c’est le mixage est non pas le m’as tu vu!!!

Quels sont tes DJ préférés ou qui t’ont influencé(e) ?
Cut killer man!!!! qui n’as pas kiffer ce one man show??!! sinon plus récemment Avicii la musique de ce gars m’emporte loin… et total respect à David Guetta pour avoir populariser la musique électronique que j’adore, grâce à lui même les rappeurs puristes s’y mettent.

Un dernier mot à ajouter ?
Plus qu’une passion le DJing est aussi un métier qui peut faire vivre son homme maintenant, comme tel faut pas bâcler le travail car c’est cela qui va encore plus faire évoluer tout un chacun.

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
error: