Actus

VIDEO. « Le risque terroriste est désormais tangible à Madagascar »

Depuis quelques temps, la question de la menace terroriste à Madagascar revient régulièrement dans l’actualité. L’année dernière, un article de Jeune Afrique à ce sujet avait fait couler beaucoup d’encre. On se souvient également du président Erdogan qui avait mis Madagascar en garde contre les mouvements terroristes.

Et cette semaine, Dominique Bilde, une députée française élue sous les couleurs du Front national au Parlement européen, a plaidé en faveur de Madagascar : « le risque terroriste y est désormais tangible », prévient-elle. Et de conclure en appelant à une « mobilisation pour sortir Madagascar de l’ornière de l’instabilité chronique, de la famine et de la maladie. »

S’abonner
Notification pour
guest

3 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Brandon

Comme d’habitude, la France regarde toujours ses propres intérêts sur le plan géopolitique et géostratégique. La nature du parti politique français qui s’exprime importe peu.
Tout le monde est au courant que les islamistes radicaux sont bel et bien entrés à Madagascar et transportés par Turkish Airlines. Il parait que les Ecoles coraniques sunnites, base arrière de l’Etat islamique, fleurissent maintenant chez nous.
Il est encore temps d’y remédier.

WILSON

j’étais à Ste Marie en AVRIL/mai, il y a des écoles coraniques, on commence à y voir des jeunes filles malgaches voilées burka, les islamistes y ont dex camps d’entrainement conne à foulpointe, ils achètent les bibles des paysans et les brulent ils leurs donnent des corans à la place et embrigadent les enfants malgaches dans leurs écoles coraniques.

Brandon

Vous avez vraiment vu ces camps ? Et les paysans vous ont dit qu’ils brûlent les bibles ?
Bon sang de bon soir, pour parler français ! Mais qu’est-ce qu’on attend alors pour démanteler tout ça ?

error: