Actus

Romy Andrianarisoa licenciée par le biais d’un communiqué en français

C’est par le biais d’un communiqué rédigé en français que Romy Andrianarisoa a été relevée de sa fonction de Directrice de cabinet d’Andry Rajoelina. Il faut dire que les accusations à son encontre sont extrêmement graves. Et contrairement aux Malgaches, les Britanniques ne plaisantent pas avec la corruption.

Grosse erreur de communication également du côté de la présidence puisque le communiqué aurait dû être rédigé en malgache et en anglais. En malgache, puisqu’il est adressé au peuple malgache, et en anglais, puisque l’affaire est désormais aux mains de la NCA. Dans ce cas précis, la langue française est inutile et malvenue, même si le président de Madagascar est… français.

Lire aussi : https://www.nationalcrimeagency.gov.uk/news/madagascan-president-s-chief-of-staff-charged-with-bribery

S’abonner
Notification pour
guest

6 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Analyste

En congés ? Je ne pense pas. Elle était en mission officielle. Il l’a sûrement envoyé pour négocier le « mametraha kely ». Franchement, à sa place, je balancerai tout, c’est déguelasse de se faire lâcher comme ça (bravo POV pour le dessin, en plein dans le 1000 comme d’hab).

patriot

en congé ou pas, quand Cédric désigne une personne pour un haut poste, il est responsable parce que tu confie des responsabilités et des pouvoirs aux personnes de son entourage. Et puis ce n’est pas la première fois qu’on voit des scandales que son entourage fait. Son mutisme est vraiment suspicieux, ils n’ont d’autre choix que de virer la dircab parce que la justice anglaise n’est pas comme la justice malgache

MDRM

Complètement d’accord avec vous. En congés ou pas, elle représente Andry Rajoelina 24h/24, 7j/7 donc désolé pour le DJ mais cette affaire va aller loin. Merci au NCA, beau boulot et pourvu qu’ils démantèlent tout ce réseau de mafieux !

François

Ouuuh le gros mensonge ! Attendez, vous croyez vraiment que cette dame était en congés ? Non mais, qui passe ses congés à aller négocier des pots de vin avec un potentiel investisseur ? Quand on est vraiment en congés, on passe des vacances à la plage ou à la montagne. Cette Romy Andrianarisoa était tout simplement en mission pour le compte du président, qu’elle représente surtout quand elle discute avec un investisseur. Je pense que le National Crime Agency n’est pas aussi idiot pour gober ce communiqué de mensonges.

Mpandalina

Romy si tu me lis, essaie de négocier la durée de ta peine en balançant les noms de tous tes complices. De toute façon, comme ils t’ont tous lachée comme une merde, tu n’as plus rien à perdre.

Lova

Même si elle était soi disant en congés, ça ne résoud pas le problème qu’elle a été pris en flagrant délit d’extorsion de fond et de corruption.

Même en congés, son employeur était toujours Andry Rajoelina. Et l’employeur est responsable de ce que font ses employés, en congés ou pas.

Et de toute façon, les preuves sont recoupées en ce moment même et elle était bien en mission d’après ce que j’ai lu.

Je vois bien la scène d’ici :

– ANR : Romy a! Va voir Gemfields, essaie de leur soutirer un max de pognon pour la licence d’exploitation, on a besoin d’argent pour la campagne présidentielle donc asaivo mametraka kely izy, et on garde une partie de l’argent dans nos comptes en banque personnels offshore
– Romy : ok patron, lasa zao!

Kinanjo, tratra Romy! Et ANR l’a lâchée sans aucun état d’âme

error: